750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manger est un plaisir pour moi et j'aime partager des petits plats gourmands !

lesdelicesdefrance

Petits gateaux chocolat au coeur chocolat blanc

Petits gateaux chocolat au coeur chocolat blanc
Petits gateaux chocolat au coeur chocolat blanc

J'avais trop envie de chocolat aujourd'hui...je ne résiste pas à ses petits gâteaux bien riches mais tellement fondants, ils sont à tomber !!! (en plus ils sont vite faits smiley )

-100g de chocolat noir

-carrés de chocolat blanc : selon le nombre de moules que vous remplirez (9 pour moi)

-3 oeufs

-80g de beurre

-80g de sucre

-30g de maïzena , ça me permet d'économiser ma farine wink mais si vous n'avez pas de maïzena vous mettez de la farine (même grammage)

-2 cuillères à soupe de cacao non sucré

-2 c à s de poudre d'amande

Travaillez le sucre et les oeufs. faite fondre le chocolat avec le beurre en morceaux. Ajoutez au mélange précédent en mélangeant bien. Ajoutez le cacao, l'amande et la maïzena.

Chauffez votre four à 150°. remplissez vos moules et enfournez 5 minutes.

Placez vos carrés de chocolat blanc au centre et remettez entre 5 à 10 minutes en surveillants bien (là encore , ça dépend de vos moules). Ils doivent être brillants à la sortie et encore bien fondants...

Laissez tiédir un peu avant de démouler sur une grille...attendez encore 5 minutes et dégustez!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article